Découvrez nos nouveautés avec le planning de nos démonstrations

Paris – (06/03/2017) 

Démonstrations collaborativesWeb image_Hannover Messe

TechViz réalisera des démonstrations de sa solution dans différents systèmes, y compris son package TechViz VR dans un casque de réalité virtuelle, un système léger permettant de faire de la revue de projet, des études d’ergonomie ou bien de corriger des erreurs à un stade avancé dans vos modèles industriels.

Des démonstrations collaboratives auront lieu sur le stand TechViz stand E4, entre un HTC Vive et un Powerwall grâce à un projecteur Christie Mirage WU14K-M ou entre 2 HTC Vive. L’option collaborative TechViz permet de la collaboration en temps réel entre collègues situés sur différents sites, sur n’importe quel type de système.

Voir une vidéo Siemens NX & PTC Creo en collaboration entre deux HTC Vive

Advanced Virtual Assembly

Permet de simAdvanced virtual assemblyuler des opérations complexes de montage/démontage et d’expliquer des problèmes de fabrication et de maintenance à une équipe à distance. Les utilisateurs sont aussi capables de bouger une pièce du modèle ou de manipuler un outil virtuel de manière interactive, d’activer et de détecter des collisions. Ajouter un connecteur à une application telle que Catia, Navisworks, Creo ou NX permet de fournir également des informations sur les pièces, comme définies dans la base de données PLM.

Voir une vidéo sur l’option Virtual Assembly de TechViz

Interactive Image Integration (I3)Interactive image integration

Le but est d’émuler une interaction tactile avec des IHM dans l’environnement immersif. Ces IHM sont des applications 2D indépendantes intégrées dans la maquette.

Par exemple, dans une voiture virtuelle, le doigt d’un utilisateur peut être traqué grâce à un dé à coudre permettant d’interagir avec l’interface virtuelle du GPS.

La collision entre l’outil d’interaction et l’interface utilisateur émule un clic de souris d’ordinateur. Cela permet de créer différents scénarios comme le fait de tester l’accessibilité des commandes à partir du siège conducteur d’une voiture par exemple.

Marionette

Virtual manikin

Dans TechViz, vous avez la possibilité d’insérer un avatar humain virtuel : une marionnette, et ce sans avoir besoin de bodytracking.

A l’image d’une véritable marionnette, cet avatar peut être manipulé en le tenant par divers membres et articulations : poignets, genoux, coudes, pieds, tête et buste. Une fois l’avatar généré dans TechViz, il peut être placé dans une posture (assis/debout/accroupi). Il est également possible d’enregistrer une posture pour une prochaine utilisation/revue de projet.

Grâce à cet avatar, on peut vérifier qu’un utilisateur peut attraper un objet et accéder à des commandes en fonction de son emplacement et de sa posture. On peut ainsi voir quelles sont les postures à adopter pour réaliser une tâche alors qu’il y a des obstacles.

Nuage de points

Un nuage de points constitue une donnée 3D d’un modèle/environnement existant et est la plupart du temps réalisé à l’aide de scanners 3D. Ces derniers permettent de créer rapidement un « modèle 3D » (seulement constitué de points) représentant un objet/environnement physique réel sans avoirPoints cloud besoin de le créer manuellement de zéro (ce qui prend beaucoup de temps et coûte de l’argent).

Comme le modèle est « recrée » avec des points, il semblera plat une fois affiché sur un écran non stéréoscopique. Les utilisateurs auront un meilleur rendu de l’objet/environnement en affichant le modèle en 3D avec des possibilités de tracking (un environnement virtuel).

L’option tracking de TechViz permet aux utilisateurs de se plonger et de s’immerger dans leur modèle. Ils peuvent naviguer dans le modèle et voir ce qu’ils avaient manqué sur un écran normal.

Editorial Contacts
TechViz
Lucie Deniset +33 1 55 03 00 84
ldeniset@techviz.net