Human Body Tracking -L'option pour les études d'ergonomie - TechViz

Human Body Tracking

L’option Body Tracking : mettre les utilisateurs au cœur du processus de conception d’un produit

À l’aide d’un système complet de tracking de mouvement du corps et de la main, affichez un avatar 3D de la main et du corps de l’utilisateur dans un environnement virtuel.

Visualisation 3D en temps réel de votre jumeau virtuel

Avec l’option TechViz Body Tracking, vous serez en mesure de prendre en compte l’aspect humain dans votre processus de conception.  L’humain virtuel suit les règles physiologiques définies par les utilisateurs. La taille et la morphologie peuvent être ajustées. Au début du processus de conception, vous pouvez étudier comment l’humain va se comporter dans l’environnement. Le jumeau virtuel peut être manipulé comme une « marionnette » ou peut être contrôlé par un utilisateur réel grâce à un dispositif de tracking de mouvement. Vous pouvez simuler différentes tâches pour vérifier leur faisabilité.

Pourquoi utiliser le Human Body Tracking de TechViz ?

  • Une configuration facile : le jumeau numérique (aussi appelé avatar) peut être contrôlé à la manière d’une marionnette à l’aide d’un appareil de vérification rapide. Pour une analyse précise, utilisez un système de tracking de mouvement complet.
  • L’option Body Tracking utilise des règles physiologiques pour pouvoir représenter un humain réaliste.
  • Évaluation en temps réel d’une posture de travail. Les utilisateurs peuvent entrer les normes d’ergonomie de leur entreprise, qui seront utilisées pour calculer une note de la posture des utilisateurs. Un code couleur s’affiche pour facilement comprendre les résultats.
  • Rapport détaillé : des fichiers Excel ou des pages HTML sont produites à la fin de l’étude, fournissant aux ingénieurs un retour d’expérience. Le rapport se compose de l’événement chronométré, des collisions entre les parties du modèle 3D et le corps et de la notation ergonomique.
  • Compatible avec toutes vos applications CAO de modélisation ou de conception.Vous n’avez besoin d’aucun logiciel spécifique, cela fonctionne avec chacun d’entre eux !
Ergonomie du poste de travail

Comment fonctionne l’option Body Tracking de TechViz ?

L’option Body Tracking de TechViz fonctionne avec le logiciel de visualisation 3D immersif TechViz. 

TechViz  est un logiciel de visualisation 3D l qui agit comme un pilote pour visualiser en réalité virtuelle directement votre modèle 3D (Autodesk, Navisworks, Siemens Jack, Dassault Systèmes 3DVia, entre autres). L’option Body Tracking de ce logiciel de réalité virtuelle est compatible avec des appareils professionnels tels que ART Human, Vicon, Motion Analysis, Optitrack, HTC VIVE Tracker et bien d’autres utilisant le protocole VRPN (Virtual-Reality Peripheral Network).

Use Cases

Conception de produit :

Permet de vérifier si le produit convient à différents types d’utilisateurs. Il est possible de définir la morphologie des utilisateurs, ce qui permet d’évaluer l’ergonomie du produit de façon hétérogène.

Industrie :un outil idéal pour tester l’ergonomie.

Être capable de voir comment un corps réagit à la répétition des tâches permet aux concepteurs d’améliorer l’espace de travail. L’évaluation digitale permet de réaliser de nombreux scénarios, une configuration rapide et un stockage facile des informations. Le logiciel édite un rapport qui donne un retour très détaillé aux ingénieurs et aux ergonomes ce qui leur permet de  comprendre comment améliorer leur produit.

Principales caractéristiques

Fly&Viz bundles TechViz Software with a suite of hardware equipment provided by our partners Optoma, ART and Volfoni. These components have been carefully selected by TechViz for optimal AR / VR display combined with maximum compacity.

Compatible avec un casque VR (HTC Vive, Pimax, Windows Mixed Reality)

Compatible avec toutes les applications 3D supportées

Détection de collision : affiche les collisions dans l’environnement virtuel

Cotation ergonomique : évaluation en temps réel d’une posture

Équipement : Fonctionne avec la capture de mouvement (complète ou partielle) et avec la manipulation de marionnettes

Reporting : génère un rapport détaillé complet

Contactez-nous pour plus d’information sur notre solution

+33 (0)1 55 03 00 66 ou

Nous contacter

webleads-tracker

Human Body Tracking -3D Visualization Software - TechViz

Human Body Tracking: put back real users into the virtual reality design process

Using a full human body tracking and hand motion tracking system, display a 3D avatar of the user’s body and fingers in the virtual scene.

Real-time 3D visualization of the virtual avatar of the user’s body

TechViz Human Body Tracking feature enables you to put a physiological human into your virtual reality design process. The virtual Human follows physiological rules defined by users. Size and morphology can be tuned. You can study how the human will behave into the environment during the conception process. The human can be manipulated “puppet” style or can be controlled by real user thanks to a Motion Tracking device. You can simulate different tasks to check their feasibility.

Advantages of Human Body Tracking

  • Easy setup: the virtual human/avatar can be controlled “puppet” style with a device for a quick check. A full Motion Tracking will be used for an accurate analysis.
  • TechViz Body Tracking option uses physiological rules to represent an realistic human.
  • Real-time evaluation of a work posture. Users can input ergonomics standards of their company, which will be used to compute a note of users’ posture. A color code will be displayed to easily understand the results.
  • Detailed Reporting: Excel sheets or HTML pages will be output at the end of the study, providing engineers with a feedback of what has been experienced. The report contains timed event, collision between part and body, ergonomics notation.
  • Compatible with more than 250+ 3D applications.

How does the TechViz Body Tracking work?

TechViz’s Body Tracking option works with our immersive 3D visualization software TechViz XL.

TechViz XL is Virtual Prototyping software acting like a driver to capture directly your 3D model (Autodesk Navisworks, Siemens Jack, Dassault Systemes 3DVia, among others). The Body Tracking option of this VR software is compatible with professional devices such as ART Human, Vicon, Motion Analysis, Optitrack, HTC VIVE tracker and more using VRPN protocol.

Use Cases

  • Product Design: helps verifying if the design is appropriate to multiple types of users. The users’ morphology can be set up efficiently, guaranteeing a heterogeneous evaluation of the ergonomics of the product.
  • Manufacturing: optimal to assess ergonomics. Being able to see how a body reacts with task repetition allows designers to improve the workshop. Digital evaluation allows multiple scenarios, quick setup and easy storage. The report gives a very detailed feedback to engineers and ergonomists who can easily understand how to enhance their product.

Key features

Fly&Viz bundles TechViz Software with a suite of hardware equipment provided by our partners Optoma, ART and Volfoni. These components have been carefully selected by TechViz for optimal AR / VR display combined with maximum compacity.

Compatible with a VR headset (Star VR One, Vive Pro, Oculus Rift).

Compatible with all supported 3D applications

Collision detection: display collisions

Ergonomics quotation: real-time evaluation of a posture

Equipment: Works with full / partial Motion Capture or Puppet Manipulation

Reporting: generate a complete detailed report

Questions?

More than 300 references chose TechViz worldwide

Contact us for more information on our VR softwares

+33 (0)1 55 03 00 66 or