TechViz inaugure un espace immersif d’exception


Dimanche, 30 juin 2013 par Karolis Baublys


Mediakwest – TechViz inaugure un espace immersif d’exception


Leader de solutions de visualisation 3D, TechViz vient de concevoir un espace immersif de 50 m2 qui exploite la technologie TechViz XL. Cette technologie est intégrée au coeur d’une salle de visualisation qui projette des images sur trois murs et le sol. La configuration, unique en Europe, a été développée en partenariat avec Christie et Anticyp Simulation, mais aussi avec HP, PNY, Nvidia, Da Lite, Volfoni et ART GmbH.


TechViz CAVE virtual reality


Le dispositif innovant, installé au siège social de l’entreprise à Paris, a été inauguré le 18 juin dernier sous le haut patronage de Jean-Paul Huchon, président du Conseil régional d’Île-de-France et en présence de Jean-Paul Planchou, Vice-Président du Conseil régional d’Ile-de-France, chargé du développement économique, des NTIC, du tourisme, de l’innovation et de l’économie sociale et solidaire.


Leader sur son marché, TechViz offre l’exemple d’une success story française, avec plus de 300 clients dont 90% à l’international. Les industriels qui sollicitent TechViz ont une activité dans le domaine de l’automobile, de l’aéronautique, du bâtiment, dans le champ universitaire ou encore dans le nucléaire. S’appuyant à l’étranger sur un réseau de partenaires, TechViz couvre à la fois les marchés Européens, Américains, Asiatiques et le Moyen-Orient.


Certifiée pour plus de 200 applications professionnelles 3D et adapté à tous types de supports (système immersif, mur d’image, Cube, écran auto stéréoscopique, casque HMD…), Techviz XL facilite le travail des designers et des ingénieurs en leur offrant la possibilité d’explorer virtuellement un produit sous toutes ses facettes avant de lancer la phase de production.


« La solution immersive stéréoscopique de TechViz offre une opportunité de réduire les coûts de production ; plus besoin de construire systématiquement des maquettes physiques pour observer un produit sous tous les angles », explique Alexis Vartanian, Directeur Technique de TechViz. « En s’adaptant à presque tous les types d’applications 3D du marché, nous permettons aussi aux industriels de faciliter la collaboration entre leurs équipes parfois réparties aux quatre coins du globe. En outre, la technologie TechViz XL ne procède à aucune conversion de données, le client peut ainsi manipuler en permanence ses données natives », précise-t-il.


TechViz XL propose des options telles que l’enregistrement vidéo, l’assemblage virtuel, le «finger tracking», la fusion de scènes 3D ou l’annotation digitale.


Pour plus d’information : https://www.techviz.net/