L’option IPSI connector : Une interface entre Haption IPSI engine et TechViz XL

Le retour de force, également appelé « haptics », est une technologie d’interaction très efficace. Il permet une interaction physique avec des objets virtuels ou distants. L’option de connecteur IPSI de TechViz est une interface entre le moteur IPSI Haption et notre logiciel VR TechViz XL.

Pourquoi utiliser l’option IPSI connector ?

Optimisez votre maintenance, formez votre équipe, passez en revue vos projets, augmentez votre compétitivité en utilisant la technologie de retour de force dans un environnement 3D.

Gagnez du temps et de l’argent ! Le retour de force est utilisé pour simuler les opérations nécessaires à la fabrication du produit, bien avant la construction du premier prototype : ainsi, les entreprises réduisent les risques techniques et améliorent les processus d’assemblage.

Avantages :

  • Simulation physique
  • Système haptique maintenant compatible avec plus de 200 applications 3D
  • Reduction des risques techniques
  • Augmenter les processus d’assemblage
  • Valider et optimiser les opérations de maintenance
  • Idéale pour les formations
  • Retour de force et simulation de collision dans votre modèle 3D
  • Caractéristiques clés :

  • Visualisation 3D de n’importe quel modèle
  • Expérience totalement immersive
  • 3D en temps réel
  • Aucune conversion de données

Questions?

Contact us!

More than 300 references chose TechViz worldwide.

Contact us for more information on our VR softwares !

+33 (0)1 55 03 00 66 or 

Créer des groupes d’objets dans TechViz XL avec l’option de connecteur IPSI …

… et changez leur position avec le retour de force 6 Dimension via la technologie Haption !

TechViz IPSI Connector intègre la boîte à outils haptique « Interactive Physics Simulation Interface » dans TechViz XL. Cela rend votre système haptique et / ou votre logiciel compatible avec vos modèles 3D de Siemens teamcenter, PTC Creo et plus de 200 applications 3D compatibles avec TechViz XL, pour une expérience interactive immersive et complète en réalité virtuelle !

Comment fontionne-t-il ?

Il agit comme une interface entre le moteur IPSI Haption et TechViz XL. TechViz XL, logiciel prototype virtuel est un pilote affichant votre modèle 3D directement à partir de votre application de bureau dans un environnement virtuel. IPSI Haption est une bibliothèque logicielle de simulation physique avec retour de force développée par Haption en collaboration avec la liste CEA.

Chargez les données directement dans votre application 3D, aucune préparation requise. Définissez votre simulation de manière interactive en choisissant les pièces sélectionnées et démarrez la simulation IPSI. Ensuite, manipulez les pièces avec un périphérique suivi ou un périphérique haptique Haption.

La physique s’applique en temps réel : corps rigide, contraintes unilatérales et bilatérales …

Cas d’utilisation :

  • Simulation d’assemblage
  • Evaluation ergonomique
  • Validation humaine
Haptic device

IPSI connector option : An interface between Haption IPSI engine and TechViz XL

Force-feedback, also called “haptics”, is a very efficient interaction technology. It enables a physical interaction with virtual or remote objects. The IPSI connector option by TechViz is an interface between Haption IPSI engine and our software TechViz XL.

Create groups of objects in TechViz XL with the IPSI connector option…

…and change their position with the 6 Dimension force feedback via Haption technology!

TechViz IPSI Connector integrates the «Interactive Physics Simulation Interface» haptic toolkit into TechViz XL. This makes your haptic system and/or software compatible with your 3D models from Siemens teamcenter, PTC Creo and more than 200 3D applications supported by TechViz XL, for an immersive and complete interactive experience in Virtual Reality!

Use cases

  • Assembly simulation
  • Ergonomic assessment
  • Human validation
Haptic device

Questions?

Contact us!

More than 300 references chose TechViz worldwide.

Contact us for more information on our VR softwares !

+33 (0)1 55 03 00 66 or 
  • Key features:

  • 3D model visualization
  • Fully immersive
  • In real time
  • No data conversion

Why use the IPSI connector option by TechViz?

Optimize your maintenance, train your team, review your projects, increase your competitiveness using force-feedback technology in a 3D environment.

Save time and cost! Force-feed back is used for simulating the operations necessary to manufacture product, long before the first prototype is built: thus, companies reduce technical risks and improve assembly processes.

Benefits:

  • Simulate physics
  • Haption system now compatible with more than 200 3D applications
  • Reduce technical risks
  • Improve assembly processes
  • Validate and optimize maintenance operations
  • Ideal for training
  • Force feedback and collision simulation in your 3D model

How does it work?

It acts like an interface between the Haption IPSI engine and TechViz XL: TechViz XL is a driver displaying your 3D model directly from your desktop application into a virtual environment. Haption IPSI is a software library for physical simulation with force feedback developed by Haption in collaboration with CEA list.

Load data directly in your 3D application, no preparation required. Define your simulation interactively by choosing selected parts and start the IPSI simulation. Then, manipulate parts either with a tracked device or Haption haptic device.

Physics apply in real time: rigid body, unilateral and bilateral constraints …