TechViz utilisé par l’industrie du pétrole et de l’énergie

 

La réalité virtuelle est très utilisée par l’industrie pétrolière, que ce soit pour réduire les coûts, ou évaluer les risques et la sécurité. Découvrez en quoi TechViz est utile aux professionnels du secteur de l’industrie pétrolière grâce à son logiciel de réalité virtuelle. 

Cas d’utilisation :

  • Évaluer les risques et la sécurité : planification de catastrophe
  • Détecter et mesurer des éléments
  • Valider les nouveaux design d’équipements
  • Planification de trajectoire pour le forage
  • Visualisation de Big Data
  • Session de formation : se familiariser avec les navires pétroliers et les tâches à accomplir plus tard sur le site.

Parmi plus de 200 applications 3D, les solutions TechViz sont compatibles avec :

La Réalité Virtuelle pour réduire les coûts, évaluer les risques et améliorer la productivité et la sécurité dans l’industrie pétrolière.

L’industrie pétrolière a récemment vu ses coûts augmenter en ce qui concerne la recherche et l’extraction d’hydrocarbures dans les environnements hostiles. En raison du coût élevé de l’exploitation de réserves pétrolières en eaux profondes, la visualisation 3D est de plus en plus utilisée pour améliorer la productivité et réduire les coûts.

De plus, les conditions de travail dans les plateformes off-shore sont très hostiles. Envoyer du personnel et des ingénieurs dans des environnements dangereux et complexes coûte très cher et requiert une formation très spécialisée.TechViz aide à créer des scénarios virtuels pour les sessions de formation ou pour évaluer les risques et la sécurité lors des opérations de maintenance dans ces lieux éloignés et/ ou dangereux.

Les entreprises de l’industrie de l’énergie subissent une pression intense due à une croissance exponentielle de la demande en électricité. Parmi les nombreux bénéfices, la réalité virtuelle permet un meilleur transfert des compétences et une meilleure compréhension, pour s’assurer que les employés soient bien préparés. En optimisant les procédures de maintenance et en maximisant le déroulement des opérations, la valeur commerciale de l’utilisation des solutions VR est énorme.

 

Témoignage Client

Angello Padilla Maradiegue Ingénieur, Département Mine chez Grana and Montero Ingenieros Consultores (GMI)
« Visualiser nos designs à l’aide d’un système 3D intelligent permet de remédier aux erreurs de compatibilité interdisciplinaires, aux problèmes d’accessibilité et d’ergonomie dans les projets, et aux interférences durant l’étape de la construction. »  « Nous améliorons ainsi les performances d’un projet ainsi que le temps passé sur les designs ».

 Nos références dans l’industrie du pétrole et de l’énergie 

PetroBras  EDF   Client04      Afficher l'image d'origine    Alstom

Voir plus de références

TechViz for the Energy, Oil and Gas industry

 

Virtual Reality is widely used by the Energy, Oil and Gas sector, be it to reduce costs or to assess risks and safety. Discover how TechViz helps Energy, Oil and Gas profesionnals with its VR software. 

Use cases:

  • Disaster planning: assess risks and safety,
  • Detect and measure features,
  • Validate new equipment design,
  • Path planning validation for dwell drilling,
  • Big-data visualization,
  • Training sessions: familiarize with vessels and task to be performed later on site.

Among + than 200 3D applications, TechViz solutions are compatible with:

VR to reduce costs, assess risks and improve productivity and safety in the Oil/Gas and Energy industries

The Oil & Gas industry has seen increasing costs for finding and lifting hydrocarbons in remote or hostile environments. Due to the cost involved in developing deep-water oil and gas reserves, 3D visualization has become extensively used to improve productivity and cut costs.

Moreover, working conditions in the production facilities, offshore platforms, are very hostile for workers. Sending staff and engineers to complex hazardous environments is extremely costly and requires very specific training. TechViz is used to help creating VR scenarios for training sessions or to assess risk and safety during maintenance operations in these remote or dangerous locations.

Companies in the energy industry are under intense pressure due to the exponential growth in power demand. Among the many benefits, VR enables to better transfer skills and increase knowledge, to ensure all workers are well prepared. By optimizing maintenance procedures and maximising workflow, the business value of using VR solutions is huge.

 

Client testimonials

Angello Padilla Maradiegue Chief integrated engineering, Mining division at Grana and Montero Ingenieros Consultores (GMI)
“Visualizing our designs via a 3D intelligent system prevents inter-discipline compatibility errors, accessibility problems and ergonomics issues in the projects, or interference at the time of construction”. “We thus improve the project performance and increase time spent on the designs”. 

The Peruvian consultancy company executes complex projects in sectors like mining, oil and gas, industrial processes, hydrocarbon, energy, water supply, infrastructure.

Our References in Energy, Oil and Gas 

PetroBras  EDF   Client04      Afficher l'image d'origine    Alstom

View more of our references