Par Stephan Faudeux

Aujourd’hui, les entreprises, les free-lances ne travaillent plus de la même manière. Il n’est plus nécessaire de posséder des stations de travail de bureau imposantes pour créer des images. Nous sommes de plus en plus mobiles. Pour autant, il est impossible pour les sociétés de faire des compromis techniques. Les images sont de plus en plus lourdes avec des résolutions de 4K, voire beaucoup plus, et nous voulons voir les images rendues en quasi temps réel. PNY, pour résoudre cette équation, propose une nouvelle génération d’ordinateurs portables Prevail Pro autour de deux produits phares, le modèle Prevail Pro P4000 et Prevail Pro P3000.

Pour concevoir ces ordinateurs portables sous « stéroïdes », PNY s’est associé à Nvidia pour concevoir une station compacte qui n’a rien à envier aux stations de travail de bureau. Équipées des nouvelles générations de processeurs GPU Nvidia Quadro, les deux modèles disponibles P3000 et P4000 sont taillés pour répondre aux professionnels les plus exigeants en termes de puissance graphique et de puissance de calcul. Le modèle P4000 affiche des performances de 5,2 TFlops et le modèle P3000 de 3,1 TFlops. Le partenariat PNY/Nvidia offre les dernières solutions graphiques tout en respectant la consommation électrique, ainsi que le bruit. Ces ordinateurs reposent sur le concept Max-Q. Chaque modèle de la gamme PNY Prevail Pro donne un rendu Full HD (1 080p) ou un affichage ultra haute-résolution sur l’écran de 15,6 pouces 4K. Les deux ordinateurs sont équipés d’un processeur Intel il Kaby Lake-H + HM175 cadencés à 2,8 GHz et de multiples ports Type-C USB 3.1. Ils tournent sous Windows 10 Pro 64 bit.

CONÇUES POUR LES PLUS EXIGEANTS

La principale différence entre chaque modèle concerne le type de GPU Nvidia Quadro utilisé. Ainsi la station PNY Prevail Pro P3000 est équipée d’un GPU Nvidia Quadro avec 6 Go de mémoire GPU GDD5, tandis que le modèle supérieur P4000 est architecturé autour du GPU Nvidia Quadro P4000 avec 8 Go de mémoire GPU GDDR5. Chaque solution peut afficher quatre écrans 4K (trois écrans externes et l’écran de l’ordinateur), affichant une image UHD avec un taux de rafraîchissement de 60Hz. Cette station de travail est un ordinateur portable qui peut se glisser n’importe où, les deux modèles ont le même design avec une épaisseur de 1,8 mm et un poids de 2,2 kg. Les cartes Nvidia Quadro sont conçues pour des applications gourmandes en puissance de calcul sur des fichiers haute résolution.

PNY P4000 TechViz

Les utilisations sont nombreuses, que ce soit pour des applications de réalité virtuelle, de montage, d’étalonnage ou de Previz on Set. La station de travail est certifiée par un ensemble d’éditeurs logiciels, notamment Autodesk, Adobe, Dassault Systèmes. D’ailleurs, les cartes Quadro sont recommandées et certifiées pour plus de deux applications professionnelles (ce qui n’est pas le cas pour les cartes Nvidia GeForce). Les cartes Quadro sont livrées avec un ensemble d’outils de gestion d’affichage (Nview, Mosaic, NV Enterprise Tools), permettant un affichage multi-écran. Les cartes sont garanties trois ans. Les modèles P4000 et P3000 sont capables d’encoder et de décoder des contenus en H.265 (HEVC).

Fondée en 1985, PNY a plus de 30 ans d’expérience au service de ses clients B2B, OEM, etailers et retailers à travers le monde. Les produits PNY sont disponibles dans plus de 50 pays dans le monde. Cela va des clefs USB à des cartes graphiques Nvidia hautes performances.

Concernant les usages, il est possible d’utiliser ces stations pour des applications en réalité virtuelle. D’ailleurs, lors de la présentation, PNY avait invité la société TechViz, l’une des sociétés leader dans les solutions immersives de visualisation d’application 3D (prototypage, maquette numérique). La puissance des stations Prevail Pro permet ainsi de pouvoir mettre en place des solutions interactives, collaboratives et mobiles.

Du côté de la création numérique, ces stations sont optimisées pour les applications Adobe Creative Cloud. Ainsi Adobe Premiere, Adobe After Effects peuvent être utilisées dans des conditions optimales, même sur des fichiers très lourds. Les deux modèles annoncés au Siggraph 2017 sont disponibles.

Caractéristiques Mobile P4000

  • Mémoire : 32 Go DDR4
  • Stockage : disque SSD 512 Go et disque

    dur de 2 To

  • Ecran : 15,6 pouces (3 840 x 2 160)
  • Processeur : Intel Core i7 2,8 GHz
  • GPU : Nvidia Quadro P4000 – 8 Go GDDR5

    – Open GL 4.5, Direct X 12, compatible

    Vulkan, Nvidia VRWorks – CUDA, Open CL,

    compatible Direct Compute

  • Audio : Sound Blaster X-FI MB5
  • Connectique : HDMI 2.0 (HDCP) – 2 Mini

    Display Port 1.3 – 2 x Type C USB 3.1 ; 2 x

    USB 3.0 – Casque 3,5 m m – 3,5 m m 2 en

    1 (microphone/SPDI optique), Lecteur de

    carte 6 en 1, RJ 45 Lan

  • Réseau : 10/100/1000 Mb Ethernet
  • Dimensions : 38 x 24,9 x 1,8 cm
  • Poids : 2,2 kg
  • Service : J+1 (reprise de la machine sur site)

Tarif indicatif

  • Prevail Pro P3000 : 2 500 € HT
  • Prevail Pro P4000 : 4 000 € HT

Télécharger l’article : [download id=”48337″]

Editorial Contact

TechViz

Lucie Deniset

Marketing Manager

Tel: +33 1 55 03 00 84

techviz-press@techviz.net

www.techviz.net www.techviz.cn